Epiphanie à Bonneval le 5 Janvier 2019

Pour la troisième fois, l’année de Cisterciens en Rouergue a été inaugurée avec la Communauté de Bonneval qui nous a accueillis chaleureusement pour fêter l’Epiphanie.

A 14h30 c’est à l’appel des cloches que nous nous sommes rassemblés dans l’abbatiale pour assister à l’office de None   (cinquième office de la journée).

Nous avons repris notre petit cours de Spiritualité Cistercienne où nous l’avions laissé en 2018. Sœur Anne Claire a su mettre à notre portée la Règle de Saint Benoit dont on a pu saisir toute la mesure et la pondération. Les nombreuses questions qui ont suivi ses brillantes explications témoignent du vif intérêt de l’assistance.

Puis nous avons partagé avec la Communauté la traditionnelle galette des rois, moment  de dialogue et de convivialité où nous ressentons tous le plaisir d’être ensemble.

Mais déjà la cloche sonnait les Vêpres: Tel un vol d’hirondelles nos amies nous ont quittés.

Merci  Mère Michèle, sœur Anne Claire et toute la Communauté pour le privilège que vous nous faites en nous accueillant à Bonneval. Ce rendez-vous en début d’année devenu traditionnel nous procure une grande joie qui va nous porter jusqu’à l’année prochaine.

le 5 Janvier 2019 à Bonneval photo CeR